En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Le CERAN lance sa propre application: MyCERAN+

Le CERAN ne cesse de grandir, aujourd’hui il fait un bon de géant et « entre dans le game » de la technologie. En effet, la société d’enseignement des langues étrangères basée à Spa développe enfin sa propre application.

Prisé des dirigeants de hautes sociétés et des politiciens pour progresser en langue, le CERAN, fondé à Spa, aborde un nouveau virage dans son histoire. Il lance l’application My CERAN+. « Les époques ont passé. Les temps ont changé. Mais, une chose est restée constante : notre envie d’aller de l’avant. De coller à notre époque. Sans oublier notre ADN », indique la société dans un communiqué de presse.

MyCERAN+ ce sont des contenus pédagogiques du CERAN en format numérique mais aussi des ressources complémentaires : textes, vidéos, audios, exercices de grammaire, podcasts, glossaires. C’est une application conçue pour s’exercer et progresser partout.

Créé en 1975 à Nivezé

Le CERAN c’est d’abord l’histoire d’une rencontre, celle de René et Monique Bastin. Le couple avait pour ambition de mettre en place l’enseignement des langues étrangères avec une dynamique bien particulière : des rencontres internationales.

En 1975, ils achètent le Château du Haut-Neubois à Spa pour y enseigner le français. Le couple développe sa méthodologie d’apprentissage et constitue la société anonyme CERAN, pour « Centre d’Étude et de Rencontre À Nivezé ». La société ne va pas cesser de croître et va conquérir le monde. Elle enseigne l’arabe, le russe, le portugais, le chinois, le néerlandais, l’anglais, le français langue étrangère, l’allemand, l’italien, l’espagnol et le japonais. Le total s’élève aujourd’hui à 11 langues.

ceran-france-403500283.html
Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles