Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«J’étais devenu casse-coui****», «C’était comme je veux quand je veux»: Vincent Lagaf’ revient sur les raisons de son éviction de TF1

Ce n’est pas demain la veille qu’on risque de voir Vincent Lagaf’ sur TF1.

Entre 1994 et 2015, Vincent Lagaf’ a fait les beaux jours de TF1, avec « Le Bigdil », « Le Juste Prix » ou encore « Crésus ». Après « Boom, gagner ne tient qu’à un fil », qui n’a pas rencontré un franc succès en 2015, Vincent Lagaf’ propose de revenir avec une nouvelle version du « Bigdil ». « C’est une excellente idée, mais il faudrait changer le titre et l’animateur », répond Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions chez TF1, comme le révèle Vincent Lagaf’ à Télé-Loisirs.

de videos

Une réponse qui a énervé l’animateur, comme il l’expliquait dans son autobiographie « Je m’appelais Franck » : « Véro (son épouse, de l’époque) voit tout de suite que je vais péter les plombs, très certainement à cause de la grosse veine qui est en train de gonfler sur mon front. Elle pose sa main sur la mienne pour me dire de ne pas bouger car, si je fais ça, je me ferme définitivement la porte de TF1. Alors je gère. La veine dégonfle. Aujourd’hui je regrette vraiment de ne pas l’avoir fait, car de toute façon, la porte ne s’est jamais vraiment rouverte. »

Qu’est-ce qui a donc valu à Vincent Lagaf’ d’être mis au placard ? « C’est parce que j’étais devenu casse-couilles. Avec moi c’est ‘Comme je veux, quand je veux. Ou pas’. Avec Patrick Le Lay (le PDG de TF1 jusqu’en 2008), on avait déjà été à deux doigts de se mettre dessus, quand je lui ai dit : ‘Tout Breton que tu es, tu ne me parles pas comme ça’. J’allais plus loin avec la direction de TF1 que ne le faisaient PPDA ou Pernaut qui, déjà, ruaient dans les brancards ! »

Vincent Lagaf’ avait fait son retour à la télévision en 2018 dans « Fort Boyard » avec le personnage de Mégagaf. Il ne sera d’ailleurs pas de retour cette année. « Nous n’avons pas convenu d’arrêter le personnage, Alexia Laroche-Joubert (la productrice) a décidé de ne pas me reconduire cette année, comme ça a été le cas pour d’autres saisons », a-t-il confié, à Télé-Loisirs.

A lire aussi

Voir toutes les news