Après «trop de proximité» pendant le confinement, l’habitant de Grivegnée est excédé parce que sa compagne veut qu’il retravaille: il tente de l’étrangler


Les faits s’étaient déroulés le 28 juin 2020 à la fin de la période de confinement. Le couple n’avait pas supporté une trop grande proximité pendant la période de confinement et était animé de disputes fréquentes sous l’influence d’alcool.
Le prévenu n’avait pas supporté que sa compagne tente de lui imposer de retravailler. Emporté dans une crise d’hystérie, il avait détruit le mobilier et menacé sa compagne de mort. Le prévenu avait alors imposé trois prises d’étranglement à la victime et lui avait porté des coups. Il avait brisé le téléphone afin d’empêcher sa compagne d’appeler les secours.
Le parquet avait souligné la répétition acharnée des gestes de strangulation, qui n’avaient pas causé la mort, et les menaces de mort répétées.
Le prévenu avait affirmé qu’il n’avait pas d’intention de tuer et affirmait souffrir d’hypersensibilité et d’une dépendance affective importante.
La cour l’a condamné à une peine de 30 mois de prison avec sursis probatoire.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici