Les pompiers à pied d’œuvre dans un squat à Schaerbeek, à proximité de la gare du Nord


Ce jeudi en fin d’après-midi, les pompiers de Bruxelles ont été appelés à Schaerbeek, rue du Progrès pour un incendie dans un squat. À leur arrivée, des gros dégagements de fumée étaient visibles. Les pompiers n’ont trouvé personne sur place.
Le feu s’est déclaré au deuxième étage, dans le grenier ainsi que sur une petite partie de la toiture. Le plancher de la maison a été percé par les flammes. Les pompiers ont dû procéder à un démontage partiel de la toiture pour déblayer. « Grâce à l’intervention rapide de nos soldats du feu pas d’expansion vers les maisons voisines », explique le porte-parole du Siamu Walter Derieuw.
L’origine de l’incendie reste à déterminer. Il n’a eu aucun impact sur le trafic ferroviaire de la gare du Nord située proche du lieu.
Peu après 17 heures, l’incendie était déjà maîtrisé. Les pompiers sont intervenus avec deux autopompes et deux auto-échelles.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici