Jusqu’à six ans de prison requis pour trafic de cannabis et de cocaïne en association à Namur


Le parquet de Namur a requis ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Namur jusqu’à six ans de prison envers cinq prévenus impliqués dans un trafic de cannabis et de cocaïne sous forme d’association de malfaiteurs.
Les faits se sont déroulés à Namur entre 2018 et 2022. Lors d’une perquisition réalisée en avril 2022, 22 kg de cannabis ont été découverts chez un prévenu qui affirme que la drogue a été « déposée chez lui par un inconnu », dont il ne donne pas le nom par peur de représailles et qu’il voulait juste « gagner un peu d’argent ».
Du cannabis et de la cocaïne ont été retrouvés chez d’autres prévenus, tout comme d’importantes sommes en liquide, des balances de précision, des sachets de conditionnement et plusieurs armes. 1.242 plants de cannabis ont également été retrouvés dans une maison appartenant à un des prévenus, qui affirme l’avoir louée à une personne qu’il ne connaît pas. Des carnets de comptes ont été découverts.
Le substitut Seminara estime que « le trafic est bien plus important que ce que les prévenus déclarent » et qu’il ne servait pas uniquement à « fignoler les fins de mois ».
Six ans de prison sont requis contre le principal prévenu. Cinq ans sont requis contre deux complices. Des peines de quatre et trois ans de prison sont requises contre les deux derniers.
Des peines de travail sont plaidées pour deux prévenus, des sursis probatoires le sont pour deux autres. L’acquittement est sollicité pour le prévenu dans l’habitation duquel a été découverte la plantation de cannabis.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici