Bart Verbruggen, le gardien d’Anderlecht, et quatre autres joueurs des Pays-Bas absents contre la France: un... poulet curry serait à l’origine de leur forfait!


Cinq joueurs néerlandais touchés par un virus, dont Cody Gakpo, ont quitté jeudi l’équipe et seront forfait contre la France lors du premier match de qualifications à l’Euro-2024 des Pays-Bas, ont annoncé la Fédération néerlandaise (KNVB) et le sélectionneur Ronald Koeman.
Outre l’attaquant de Liverpool, la sélection devra également se passer des défenseurs Matthijs de Ligt (Bayern Munich) et Sven Botman (Newcastle United), du gardien Bart Verbruggen (Anderlecht), ainsi que de Joey Veerman (PSV Eindhoven), initialement appelé pour remplacer Frenkie de Jong souffrant de douleurs à la cuisse.
Les cinq joueurs «ont quitté le camp d’entraînement de l’équipe nationale néerlandaise ce matin. Ils souffrent d’une infection virale», a ajouté la KNVB dans un communiqué.
Selon les médias locaux, les joueurs auraient été pris de crampes et de violents vomissements après avoir mangé un poulet au curry au dîner mercredi.
«La cause de ces symptômes de grippe intestinale est incertaine. J’ai moi-même mangé du poulet et je n’ai pour le moment aucun symptôme», a déclaré le capitaine Virgil van Dijk jeudi en conférence de presse.
«Peu importe l’origine de l’infection. On voudrait savoir d’où cela vient mais cela ne change rien à la situation. J’ai été choqué quand le médecin m’a averti jeudi matin que cinq joueurs étaient malades», a regretté Ronald Koeman.
Le successeur de Louis van Gaal «redoute de nouveaux cas. Nous sommes prudents dans nos contacts mais rien n’est impossible».
Dans ces circonstances, Koeman, a «fait appel à trois remplaçants: Ryan Gravenberch (Bayern Munich), Kjell Scherpen (Vitesse) et Stefan de Vrij (Inter)», a-t-il annoncé.
La sélection comptera 23 joueurs, au lieu de 25. «Après le match face à la France, la composition de la sélection sera revue», a précisé la fédération.
Les ’Oranje’ avaient déjà déploré cette semaine les absences du milieu de terrain Frenkie de Jong et de l’attaquant Steven Bergwijn.
Le joueur de Barcelone a eu des douleurs à la cuisse suite au clasico de la Liga remporté 2-1 par le Barça au Camp Nou contre le Real Madrid. L’attaquant de l’Ajax a pour sa part dû renoncer en raison d’une blessure au genou.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici