«Suzume» ouvrira la 41e édition du Festival international du film fantastique de Bruxelles


L’événement se déroulera du 11 au 23 avril au Palais 10 de Brussels Expo, ont annoncé jeudi les organisateurs lors d’une conférence de presse dans la salle gothique de l’hôtel de ville de Bruxelles.
Ce film met en scène Suzume, une adolescente sautant d’une dimension à l’autre, essayant de sauver le monde d’une catastrophe imminente, aux côtés d’un chat et d’une chaise à trois pieds. Pas moins de 133 films seront proposés aux amateurs de grands frissons et de suspense : de la science-fiction, des thrillers, des films d’horreurs mettant en scène des monstres et autres créatures fantastiques.
Cette année, des réalisateurs espagnols seront mis à l’honneur. « The eldery » de Raul Cerezo et Fernando Gonzalez Gomez où il est question « de vieux qui font des ravages pendant la canicule et non l’inverse », est à l’affiche. « Coffee table » de Caye Casas ou « The Cuckoo’s Curse » de Mar Targarona figurent également parmi les neuf films espagnols qui seront diffusés lors de ce festival.
L’affiche de cette 41e édition, œuvre du dessinateur de bandes dessinées belge Philippe Foerster, a également été dévoilée lors de cette conférence de presse.
Outre les projections de films, des expositions, des conférences, des animations et d’autres surprises attendent les visiteurs. Des distributions de prix auront également lieu. Le festival s’achèvera avec le désormais traditionnel Bal des vampires dont l’entrée sera gratuite pour ceux qui s’y présenteront déguisés.
Enfin, « Unwelcome », œuvre du réalisateur nord-irlandais Jon Wright, où des gobelins mènent la vie dure à des citadins fraîchement installés dans la campagne irlandaise, clôturera le BIFFF qui attitre chaque année plus de 50.000 visiteurs.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici