Une ambulancière victime d’une violente agression en pleine intervention: «J’ai craint pour ma vie»


Une ambulancière de Saint-Nicolas a été agressée en pleine intervention. En partant sur les lieux pour une personne atteinte d’une crise d’épilepsie. Une fois sur place, la petite amie du patient a reconnu qu’il était sous l’emprise de la cocaïne. « Lorsque nous avons prodigué les premiers soins à l’homme, il s’est soudain levé d’un bond. Il était très agressif et courait vers nous comme un taureau rugissant », déclare-t-elle au Nieuwsblad.
Si sa collègue s’est enfuie, l’homme a claqué la porte d’entrée. L’ambulancière n’avait plus d’autre issue : « Il s’est approché de moi en trombe, les yeux grands ouverts. Pendant un instant, j’ai craint pour ma vie. Je ne savais pas de quoi il était capable ; il était impossible de lui parler. Il n’avait plus aucun sens de la réalité ».
« Il m’a frappé le dos et la tête »
Elle raconte cette horrible scène : « Il a saisi mon bras et l’a tordu dans mon dos. De son autre main, il m’a frappé le dos et la tête. Sa petite amie est restée là, pétrifiée, mais elle a fini par ouvrir la porte d’entrée. J’ai pu me dégager légèrement et me diriger vers la porte. Ma collègue s’est alors précipitée à son tour, mais elle a rapidement reçu un coup de poing sur la poitrine. J’ai alors pu me détacher complètement et m’enfuir à l’extérieur ».
La police est heureusement arrivée sur les lieux une dizaine de minutes plus tard. Empêchée de travailler pendant 8 jours, elle subit de lourdes séquelles suite à cette violente agression.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici