«Une décision difficile à prendre…»: Domenico Tedesco explique pourquoi il a confié le brassard de capitaine à Kevin De Bruyne


En début de semaine, Domenico Tedesco a annoncé que Kevin De Bruyne reprendrait le brassard de capitaine laissé par Eden Hazard, qui a annoncé sa retraite de l’équipe nationale après la décevante Coupe du monde au Qatar.
« La décision a été difficile à prendre car il faut en fait plusieurs capitaines », a déclaré Tedesco jeudi à Solna. « Mais Kevin est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Il est comme un miroir : quand il est dans le match, le reste de l’équipe suit. Et c’est très important. »
De Bruyne a eu une conversation avec Jan Vertonghen, estimant que le recordman des sélections méritait lui aussi le brassard. « J’ai pensé qu’il était important d’en parler à Jan. Avec Romelu Lukaku et Thibaut Courtois (les vice-capitaines, ndlr), je n’en ai pas parlé. Le meilleur capitaine que j’ai jamais eu ? Vincent Kompany, sur le terrain et en dehors. Quel leader ! »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici