David Dehenauw prévient les Belges pour ce vendredi après-midi: «Des averses parfois fortes et orageuses par endroits, mais…»


Un vaste complexe dépressionnaire, qui s’étend au large de l’Irlande jusqu’en Scandinavie, dirige un flux soutenu de sud-ouest vers nos régions. Aujourd’hui et demain, nous basculerons dans des courants maritimes plus frais mais instables, propices au développement d’averses voire d’orages.
David Dehenauw écrit d’ailleurs à ce sujet sur Twitter : « Nébulosité variable avec parfois des averses, l’après-midi parfois par endroits fortes et orageuses, mais à ce moment plus sec au littoral, 11-14 degrés, 5 Bf SO, 6 au littoral, rafales jusqu’à 70 km/h, sous un orage peut-être davantage ».
Le bulletin matinal de l’IRM
Ce matin, les dernières pluies quitteront le sud-est. Le temps deviendra alors variable sur l’ensemble du pays. La tendance aux averses s’accentuera en cours de journée. Les averses s’intensifieront et pourront d’ailleurs devenir orageuses. Du grésil ne sera pas exclu. Les maxima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés en plaine. Le vent restera généralement assez fort, de secteur sud-ouest. Des rafales de 65 km/h, ou même plus, seront possibles sous les fortes averses.
Ce soir et cette nuit, les averses persisteront et ce soir les averses pourront encore être accompagnées d’orage. Les températures redescendront vers des valeurs de 4 à 8 degrés, sous un vent de sud-ouest toujours assez fort avec des rafales jusqu’à 65 km/h.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici