La mise à l’honneur d’une valeur liégeoise: la solidarité


Comme média local, La Meuse veut aussi et surtout être le moteur de la région liégeoise. « Donner le ton », comme on dit dans le jargon. Mais aussi mettre en avant les actualités positives, les avancées, les découvertes, les sujets insolites. Informer est notre métier. Chaque jour, nous tentons de vous donner au mieux les nouvelles de votre région dans tous les domaines (judiciaire, politique, sport, culture, économie, commerces, social, société, santé, vie locale…). Et chaque jour, nous avons l’opportunité de mettre en valeur celles et ceux « qui font Liège ».
Tel est la raison d’être du « Liégeois de l’Année », cet événement devenu incontournable porté par notre rédaction qui vise, chaque année, à récompenser des Liégeoises et des Liégeois qui « en valent la peine ».
En ces temps troublés, il a plus que jamais toute sa raison d’être. Mettre en avant celles et ceux qui innovent, qui réussissent, qui font parler de Liège au-delà de nos frontières principautaires par leurs actions positives permet d’apporter une touche d’optimisme. La création d’une école internationale de danse, une société leader mondial dans son domaine, un chef reconnu au niveau national ou encore des femmes sur le devant de la scène sont autant de choses dont Liège et sa région peuvent – doivent – être fières !
Les belles personnalités sélectionnées par la rédaction méritent toutes de gagner. Annoncer les lauréats est toujours un crève-cœur et une fierté à la fois. C’est le jeu. Pour ce cru 2022 (puisque cela porte sur l’année écoulée), vous comme nous avons voulu mettre en avant une valeur qui caractérise Liège : la solidarité. La solidarité avec un peuple, les Ukrainiens, agressés. Victimes de la sauvagerie et de la barbarie. Plusieurs personnalités liégeoises ont organisé des actions pour accueillir ces réfugiés ukrainiens, pour les loger, les « intégrer ». Valery Dvoinikov est l’une de ces personnes. Bravo à lui et à toutes celles et ceux qui font de même.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici