Boris, cycliste à Namur, s’est fait renverser volontairement par un automobiliste: «Il faut du courage pour passer au vélo» (photos et vidéo)
Les cyclistes namurois réclament de meilleurs aménagements pour leur sécurité. Samedi dernier, Boris s’est fait renverser par une voiture qui circulait rue Notre-Dame, une rue cyclable.VidéoL’automobiliste qui a renversé Boris est loin d’avoir respecté la rue cyclable. - D.R./C.T.
Par Colleen Tordeur
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Rouler à vélo dans Namur n’est pas chose aisée. Ce vendredi matin, des dizaines de cyclistes et membres du Gracq, le groupe des cyclistes quotidiens, ont mené une action de sensibilisation dans la rue Notre-Dame, en contrebas de la Citadelle.
Les cyclistes y interpellaient les automobilistes afin de leur rappeler que la rue était cyclable. Comprenez : priorité aux vélos ! Ils demandent également une meilleure signalisation dans les rues cyclables (panneaux compréhensibles, marquages au sol) afin d’éviter que ce qu’a vécu Boris Vrancken se reproduise.
Les cyclistes namurois se sont réunis, ce vendredi matin, à l’entrée de la rue Notre-Dame. - C.T.Tous ont le même ressenti: Namur n’est pas sûr à vélo. - C.T.
Samedi dernier, alors que le cycliste circulait rue Notre-Dame, il a eu ce qu’il ne veut pas qu’on qualifie d’accident.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici