Cinq ans requis contre un père devant répondre de viols sur sa fille: «Les cinq enfants devaient se laver nus devant tout le monde, même quand il y avait des invités, dans l’évier de la cuisine»


Le parquet de Namur a requis ce vendredi devant le tribunal correctionnel une peine de prison de cinq ans envers un père devant répondre de préventions de viol avec violence et d’attentats à la pudeur sur sa fille, mineure au moment des faits. Une peine d’un an de prison est requise contre l’épouse du prévenu, mère de la victime, pour abstention coupable.
Les prévenus nient les préventions qui leur sont reprochées. Un des fils du couple a révélé que ses deux sœurs avaient été victimes de viols et a dévoilé les faits en 2015. Une des victimes a toujours refusé d’aborder la question. C’est en 2022 que la seconde a finalement accepté de témoigner.
L’avocate de la victime réclame une somme provisionnelle et une expertise psychologique de sa cliente. Elle évoque une famille « repliée sur elle-même », dans laquelle le père agissait « comme un dictateur ». « Les filles devaient porter des minijupes, il les embrassait sur la bouche. Les cinq enfants devaient se laver nus devant tout le monde, même quand il y avait des invités, dans l’évier de la cuisine. Ma cliente évoque des viols qui ont eu lieu dans la voiture, dans le lit conjugal. Le frère de ma cliente a vu le prévenu violer celle-ci alors qu’elle avait 8 ans. »
Le substitut du procureur du Roi est revenu sur le climat malsain qui régnait au sein de la famille. « Le père était agressif et dictatorial, prônait une éducation à la dure. La mère acquiesçait et frappait les enfants. »
L’avocat du couple plaide l’acquittement au bénéfice du doute, évoquant un dossier gonflé et dénué de certitudes.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici