Guido rate son vol à cause d’un retard de train mais la SNCB refuse de le rembourser: «Mes vacances sont gâchées»



Le 26 janvier dernier, Guido Boutsen devait prendre l’avion pour se rendre à Bangkok en Thaïlande, un pays qu’il affectionne particulièrement.
Quatre heures avant son vol, ce néerlandophone se rend à la gare d’Hasselt afin de prendre un train pour l’aéroport de Bruxelles. Un trajet qui dure normalement 1 heure et 17 minutes, expliquent nos confrères de HBVL. Mais problème : le train de guido a du retard et le navetteur n’arrive à Zaventem que 5 heures plus tard. « Mes vacances sont gâchées. Et c’est uniquement la faute de la SNCB », déclare le septuagénaire.
Effectivement, les péripéties de Guido ont commencé à la gare de Hasselt lorsqu’on l’envoie sur le mauvais quai. Il rate donc un premier train et doit attendre 20 minutes le suivant qui fait halte à Berchem. Là, le Belge prend un train pour Zaventem mais une panne de signalisation immobilise le trafic ferroviaire.
« Le train s’est arrêté pendant une heure », explique Guido. Il demande alors à descendre pour prendre un taxi mais cela lui est refusé. Guido franchit enfin les portes de l’aéroport à minuit mais c’est trop tard : son vol Qatar Airways venait de décoller…
Au vu des événements, Guido demande à la SNCB de récupérer l’argent de son vol mais… « Il s’agit de contrats de transport distincts. Chaque transporteur est responsable des retards ou des problèmes sur son propre service », explique la SNCB. « Nous remboursons intégralement (que) le billet de train si le voyageur demande une compensation ».
Accablé par la situation, Guido envisage une action en justice.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
9 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici