Accueil Mobilité Transports

Guido rate son vol à cause d’un retard de train mais la SNCB refuse de le rembourser: «Mes vacances sont gâchées»

Guido Boutsen, 74 ans, a raté son vol pour la Thaïlande après avoir passé plus de 4 heures dans les trains. La SNCB refuse de lui rembourser son billet.

Le 26 janvier dernier, Guido Boutsen devait prendre l’avion pour se rendre à Bangkok en Thaïlande, un pays qu’il affectionne particulièrement.

Quatre heures avant son vol, ce néerlandophone se rend à la gare d’Hasselt afin de prendre un train pour l’aéroport de Bruxelles. Un trajet qui dure normalement 1 heure et 17 minutes, expliquent nos confrères de HBVL. Mais problème : le train de guido a du retard et le navetteur n’arrive à Zaventem que 5 heures plus tard. « Mes vacances sont gâchées. Et c’est uniquement la faute de la SNCB », déclare le septuagénaire.

de videos

Effectivement, les péripéties de Guido ont commencé à la gare de Hasselt lorsqu’on l’envoie sur le mauvais quai. Il rate donc un premier train et doit attendre 20 minutes le suivant qui fait halte à Berchem. Là, le Belge prend un train pour Zaventem mais une panne de signalisation immobilise le trafic ferroviaire.

« Le train s’est arrêté pendant une heure », explique Guido. Il demande alors à descendre pour prendre un taxi mais cela lui est refusé. Guido franchit enfin les portes de l’aéroport à minuit mais c’est trop tard : son vol Qatar Airways venait de décoller…

Au vu des événements, Guido demande à la SNCB de récupérer l’argent de son vol mais… « Il s’agit de contrats de transport distincts. Chaque transporteur est responsable des retards ou des problèmes sur son propre service », explique la SNCB. « Nous remboursons intégralement (que) le billet de train si le voyageur demande une compensation ».

Accablé par la situation, Guido envisage une action en justice.

Commentaires

9 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !
Nos partenaires vous proposent
A ne pas rater

Aussi en Transports

Voir plus d'articles