En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Actualités Faits divers Faits divers dans le monde

Drame à Montreux: le suicide collectif d’une famille entière avait été «préparé et répété»

Il y a un an, une famille se suicidait en sautant d’un balcon en Suisse. L’enquête vient d’être clôturée et met en avant le recours à un suicide collectif.

Il y a un an, les 5 membres d’une même famille sautaient tout à tour du balcon de leur appartement situé à Montreux en Suisse. Nasrine Faraoun, sa sœur Narjisse, son mari David et leur fille décéderont en gardant un silence pour le moins étonnant. Seul leur fils âgé de 15 ans survivra après des mois de coma mais sans le moindre souvenir de ce qu’il s’est passé.

de videos

Envoyés sur place, les enquêteurs ne trouvent aucune trace de dispute. Les autopsies ne révèlent pas non plus la présence de stupéfiants. Le mystère plane alors jusqu’à aujourd’hui, jour où l’enquête est clôturée et les résultats publiés par le procureur du canton de Vaud.

Pour les inspecteurs, la famille aurait procédé à un suicide collectif. En proie aux théories du complot, les cinq membres se seraient renfermés sur eux-mêmes et ne voyaient pas d’avenir possible.

Selon l’enquête, la mère et sa sœur jumelle avaient une « personnalité très dominante et possessive » qui contrastait avec celle du père. « Elles avaient une grande influence sur les enfants et leur faisaient croire que le monde leur était très hostile », mentionne le rapport.

Parmi les adultes, seule la sœur de la mère travaillait. Les enfants, eux, étaient scolarisés à domicile. Une seule personne avait donc un contact avec le monde extérieur. Pour éviter de sortir de leur appartement, la famille avait des stocks de nourriture, de vêtement, de médicaments et de produits de toilette en conséquence.

Selon les inspecteurs, le covid et la guerre en Ukraine auraient fait empirer l’hostilité de cette famille envers le monde extérieur. Une seule solution donc ? Le « suicide collectif » comme le mentionnent les résultats de l’enquête qui d’après eux avait été « préparé et répété ».

Ainsi, la famille voulait aller vers un « monde meilleur » et a sauté le pas après la visite de deux policiers. Ces derniers s’étaient rendus au domicile familial afin d’interroger le père de famille sur la scolarité de son fils. Lorsque les agents ont sonné à la porte, la famille a barricadé l’entrée et s’est aussitôt rendue sur le balcon d’où chacun s’est jeté.

Commentaires

3 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Faits divers dans le monde

Voir plus d'articles