Le «Printemps des Sciences» débarque tout ce week-end au Sparkoh à Frameries: découvrez le programme


Ce week-end, le « Printemps des Sciences » débarque au Sparkoh. « Une première qui séduira toutes les familles avec une programmation palpitante et entièrement gratuite », explique le parc d’aventures scientifiques.
De nombreux stands d’éveil scientifique avec mises en situation pratique, manipulations et expériences ludiques seront proposés, l’UMons et le Mumons offrant des moments interactifs avec le public. Partez à la découverte des diversités dans les sciences et les technologies : diversités des sujets d’études, des disciplines, des métiers, des méthodes et approches, mais également diversité de genres.
On y verra quoi ?
La découverte de l’extraordinaire biodiversité du monde vivant avec le biologiste Guillaume Caulier permettra de tester vos connaissances à l’aide d’un quiz de reconnaissance des organismes.
La balade céleste et cosmique, entre science, poésie et mythologie, vous aidera à comprendre où l’on vit et ce que l’on voit sous le ciel étoilé du planétarium du Mumons.
La remise des prix du concours d’écriture de science-fiction Encrer l’avenir, la découverte des nouvelles d’anticipation des jeunes lauréats sélectionnés et la présence de l’auteur français de science-fiction/fantastique Jean-Marc Ligny amèneront la discussion autour de la thématique des énergies.
180 secondes
Speed « thèsing ! » : le concours Ma thèse en 180 secondes. Six jeunes doctorants de l’UMons défendent sur scène, chacun à tour de rôle, face au public, leur sujet de recherche en 180 secondes.
Plus d’infos sur le site du Mumons.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici