Un morceau de fromage et des cœurs: les inspecteurs font une incroyable découverte dans la soute d’un avion… (photo)


C’est une découverte pour le moins étonnante qu’ont fait les enquêteurs de la National Crime Agency à l’aéroport d’Heathrow à Londres. Et pour cause, ces derniers ont trouvé 104kg d’or d’une valeur de 4,5 millions d’euros dans la soute d’un avion en provenance des îles Caïmans, explique le Nieuwsblad.
« Après enquête, nous avons découvert que la cargaison provenait du Venezuela. De là, l’or a été transporté par jet privé jusqu’aux îles Caïmans puis jusqu’à Heathrow », explique Andy Noyes, commandant à la NCA.
Les cartels américains à l’origine de l’envoi avaient pris des précautions en coulant l’or dans des formes diverses telles que des cœurs, des téléphones, une boîte de lunettes ou encore la forme d’un fromage mais la cargaison qui devait arriver à Zurich est restée à la police d’Heathrow.
« Les criminels utilisent de plus en plus l’or pour transférer de grosses sommes d’argent, issues du trafic de drogue, vers des lieux plus sûrs », explique le commandant Noyes.
Si la prise semble importante, elle reste néanmoins dérisoire à côté de la quantité d’or provenant du trafic de drogues.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici