Il est condamné à une amende de 176€ pour s’être garé... chez lui! (photo)


Angus Kelleher, originaire de Sydney, avait garé sa voiture dans l’allée de sa maison juste devant son garage mais l’Australien a écopé d’une amende, explique The Sun.
En effet, si sa Mazda est dans son allée, l’arrière du véhicule ressort légèrement de sorte qu’il obstrue le passage des piétons. « Il y a une bande de trottoir derrière le sentier ; il n’y a pas d’obstacle », a déclaré Angus qui ne voyait pas le problème. « Les gens peuvent facilement le contourner, un semi-remorque le pourrait », a-t-il ajouté.
Mais à Sydney, le code de la route stipule que les conducteurs ne peuvent pas stationner en travers d’une allée à moins que ce soit pour déposer des passagers ou qu’il s’agisse d’un véhicule de police. Angus Kelleher a donc écopé d’une amende de 176 €.
Mis à jour en 2022, le code de la route a été modifié afin de donner la priorité aux piétons et aux cyclistes sur les automobilistes.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici