Plusieurs mesures prises pour améliorer la sécurité sur la N62 à Eupen


À proximité de l’Allemagne et du Luxembourg, la N62 devient problématique, notamment pour des raisons de sécurité. D’après Philippe Henry, vice-président et ministre wallon du Climat, de l’Énergie et de la Mobilité, une série de décisions doivent être prises pour améliorer la situation. Il s’est rendu ce jeudi 23 mars à Burg-Reuland et Eupen pour constater la problématique.
Le 15 février dernier, une réunion de travail s’est tenue avec son cabinet à l’administration communale de Burg-Reuland, en présence de représentants de la commune, de la zone de police de l’Eifel ainsi que du SPW de la direction des routes de Verviers.
Des mesures pour améliorer le quotidien des citoyens ont été avancées. Pour améliorer la visibilité dans le virage d’Oudler, des panneaux type « chevron » seront installés au printemps. En collaboration avec les autorités locales et la zone de police, des aménagements « effet de porte » aux entrées/sorties d’agglomération vont être étudiés et analysés afin d’améliorer la sécurité entre Beho et la N62.
Sur cette dernière, les accotements ponctuellement abîmés seront prochainement réparés.
Afin de fluidifier l’insertion des usagers en provenance de la N827 sur la N62, un projet d’amélioration de la signalisation va être étudié avec la commune et la zone de police. Cela améliorera la mobilité et diminuera les remontées de file, nous indique un communiqué de presse du ministre.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici