Johan Bakayoko a fêté sa première cap chez les Diables rouges avec une passe décisive: «Je n’ai pas les mots»


Appelé en remplacement de Jérémy Doku blessé, Johan Bakayoko a fêté sa première cap avec les Diables Rouges vendredi lors de la victoire 0-3 en Suède. Le joueur de 19 ans s’est tout de suite montré décisif avec un assist sur le troisième but. « Je n’ai pas les mots », a-t-il déclaré au micro de la RTBF.
Monté au jeu à la 60e minute à la place de Lukebakio, Bakayoko a déjà montré toutes ses qualités avec un assist pour le triplé de Romelu Lukaku après avoir éliminé deux défenseurs suédois. « Je suis très content, c’est une très grande fierté. Je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. »
Membre des U21, le joueur du PSV Eindhoven a rejoint le groupe des Diables mardi après la blessure de Doku. « En tant que nouveau joueur, il y a toujours une appréhension car on ne connaît pas trop les grandes stars qu’il y a dans l’équipe. Mais j’ai découvert que ce groupe est une vraie famille. Tout le monde est proche et c’est idéal pour un jeune. »
À 19 ans, Bakayoko est un des visages de la nouvelle génération des Diables Rouges. « Il y avait trois joueurs de 19 ans sur le banc (Bakayoko, Lavia et Debast, ndlr) et d’autres dans le début de la vingtaine. Il y a une nouvelle génération qui est prometteuse. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici