Kevin de Bruyne a assuré son rôle de leader contre la Suède: «Je suis content pour les jeunes»


Avec Kevin de Bruyne, la Belgique a un nouveau capitaine. « Mais aussi un nouveau système, de nouveaux partenaires… Je suis vraiment content, surtout pour les jeunes qui arrivent et qui ont fait un gros travail aujourd’hui », estime le joueur de Manchester City. Sans être flamboyant, KDB a assuré l’essentiel et rempli son rôle de leader sur le terrain. Sur le flanc droit, où il aime traîner de temps en temps, il s’est entendu avec Lukebakio. « Dodi comme Bakayoko ont été très bons, en amenant du danger dans la surface, en créant des occasions. Ils amènent de la vitesse, de la technique. C’est très difficile à gérer pour les défenseurs. »
Parfois gênés sur le plan défensif, les Diables rouges ont pu compter sur un milieu de terrain renforcé, qui a lui aussi été sollicité par les Suédois. « Défensivement, nous avons fait le job », juge Kevin De Bruyne. « J’ai découvert Amadou Onana à mes côtés. Redescendre d’un cran n’est pas un problème pour moi, je l’ai déjà fait plusieurs fois dans ma carrière, notamment à City ces quatre dernières années. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici