Accueil Consomalin Conso

Mauvaise surprise pour Fabienne, de Seraing, qui pensait faire une bonne affaire en réservant ses vacances six mois à l’avance: «Injuste, ça ressemble à de la malhonnêteté»

Fabienne pensait bénéficier des meilleurs prix en réservant ses vacances d’été longtemps à l’avance.
Vidéo

Fabienne, une habitante de Seraing, a réservé ses vacances d’été plus de six mois avant son départ afin de profiter des meilleurs prix. Au total, la Serésienne a déboursé 3.034 euros, tout compris, pour elle et son mari.

Seulement, deux semaines plus tard, elle s’aperçoit que le prix de son voyage a baissé d’environ une centaine d’euros. Quelques jours plus tard, Fabienne consulte à nouveau les tarifs, et rebelote… le prix de son voyage est descendu à 2.810 euros !

« Je me disais qu’en réservant au plus tôt, je bénéficierais des meilleurs prix. Finalement, plus on avance dans le temps, plus les prix baissent », explique-t-elle à RTL info. « Les tour-opérateurs expliquent qu’il faut réserver au plus tôt, mais finalement, ça n’est pas forcément le cas. On ne sait plus quand il faut réserver. Pour moi, ça ressemble à de la malhonnêteté, ça devrait être ceux qui réservent au plus tôt qui bénéficient des meilleurs prix ».

Pourtant, selon une enquête de Test Achats réalisée en 2019, le mois de janvier est bien la meilleure période pour réserver ses vacances d’été. Alors, comment expliquer le cas de Fabienne ? « l y a une petite part de chance, mais ce sont des exceptions. Les prix fluctuent selon l’offre et la demande. S’il y a beaucoup de recherches, les prix peuvent varier, à la baisse ou à la hausse », explique le porte-parole des tour-opérateurs de Belgique à RTL info.

Notre sélection vidéo

Commentaires

18 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Conso

Voir plus d'articles