Sous influence de stupéfiants, il prend tous les risques pour semer la police à Neufchâteau


La police avait d’abord été appelée du côté de Straimont (Herbeumont) pour ce jeune homme se montrant menaçant à l’égard de son ex-compagne et de la mère de celle-ci. Il a été repéré par les policiers, vers 21h30 vendredi, au volant d’un véhicule sur la N85 reliant Florenville à Neufchâteau. Mais invité à s’arrêter, il a préféré filer avec la police à ses trousses.
Le conducteur, dans sa fuite, a obligé les véhicules croisés sur sa route à se ranger sur le côté. Roulant à vive allure, il a aussi pris un rond-point à contresens. Finalement cette course-poursuite s’est arrêtée au bout de 9 km du côté de Longlier où le conducteur a pu être interpellé.
Cinq passagers se trouvaient aussi dans le véhicule étant donc en surcapacité. Le conducteur était sous influence de stupéfiants. Son véhicule a été saisi et son permis retiré. Le parquet précise qu’il s’agit d’un individu déjà bien connu de la police. Le magistrat de garde a d’ores et déjà initié une procédure de comparution accélérée en correctionnelle. Le conducteur sera cité à l’audience du 17 avril prochain devant le tribunal de Neufchâteau pour répondre d’entrave méchante à la circulation mais aussi de rébellion vis-à-vis des policiers lors de son interpellation.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici