«Courir contre Evenepoel n’est jamais ennuyant», résume Primoz Roglic après la sixième étape du Tour de Catalogne


Primoz Roglic, leader du général, et Remco Evenepoel se sont livrés à un duel spectaculaire dans la 6e étape du Tour de Catalogne, annoncée comme une étape de transition, luttant pour les deux sprints intermédiaires et s’échappant à deux à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. « Courir contre Remco n’est jamais ennuyant », a résumé le Slovène sur le site de son équipe Jumbo-Visma.
« La fin de l’étape a donné lieu à du spectacle », a expliqué Roglic. « Nous attendions quelque chose de la part de Remco et nous étions prêts quand il a effectivement attaqué. Il reste encore une journée. Remco ne va pas encore céder, donc demain aussi nous devrons viser juste. Dès le départ, il faudra être à fond. »
Samedi, Roglic a devancé Evenepoel dans le premier sprint intermédiaire. Les places se sont inversées dans le second sprint. En conséquence, l’écart entre les deux hommes reste de 10 secondes en faveur du Slovène avant la dernière étape, qui proposera six ascensions du célèbre Montjuïc (2,5 km à 4,6 pour cent avec des passages à 19 pour cent).
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici