Les Gilles de Châtelet s’inspirent des Gendarmes: le duo mythique Cruchot-Gerber était là (vidéos)



Ce samedi, dans les rues de Châtelet, il flottait déjà un avant-goût de Cavalcade, même si celle-ci a lieu dimanche prochain. On imagine déjà l’ambiance qui régnera dans la Ville, quand tous les groupes seront réunis !
Il est de tradition, lors des soumonces générales, de ne pas porter l’habit traditionnel du gille, mais bien des tenues fantaisistes. Quel régal pour les yeux de voir tant de costumes colorés !
Baptiste et Pascal avaient reconstitué le duo Cruchot-Gerber (Louis de Funès et Michel Galabru), entourés par d’autres gendarmes et des religieuses. « On adore (re)voir les Gendarmes », s’exclamaient les deux gilles. Parmi les autres déguisements : un bourreau, des Mexicains, le cousin Machin de la Famille Addams (avec sa très longue chevelure jaune !), des clowns…
70 gilles
Présente pour la 51e année, la société des Gilles de Châtelet se compose de 70 gilles, de 25 paysannes, de 10 batteries et de 18 musiciens. Le vendredi 31 mars auront lieu les soumonces en pyjama. Le samedi 1er avril, à 17h30, le public pourra voir le Géant Paulus restauré, à l’auditorium de l’Académie de musique, place Wilson 116 à Châtelineau.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici