Sage-femme à Wanze, Clémentine propose des massages chinois aux futures mamans: «Pour rééquilibrer l’organisme


Déjà formée au massage périnatal, la sage-femme Clémentine Henry se spécialise dans le Tui Na. Ce massage, comme toutes les pratiques de la médecine traditionnelle chinoise, se base sur la circulation de l’énergie.
Concrètement, lors de la première séance, la Wanzoise réalise une anamnèse. Elle fait le point sur la situation des personnes et leurs antécédents médicaux dans le but de savoir ce qu’elle doit travailler en priorité et personnaliser ses soins.
« Je travaille sur les points des méridiens et d’acuponcture pour rééquilibrer l’organisme », explique Clémentine. « Le Tui Na, dont les visées sont préventives et thérapeutiques, maintient le corps dans un état d’équilibre en harmonisant les différentes énergies qui circulent. »
Mise en pratique
La Wanzoise mobilise, notamment, ses connaissances dans son métier. « J’aide les femmes à lâcher prise, favoriser la lactation ou booster leur système immunitaire », précise Clémentine. « J’ai aussi un protocole pour déclencher les accouchements (après 40 semaines) en stimulant certains points énergétiques. »
Aujourd'hui en deuxième année formation, elle réalise ses massages à moitié prix à Wanze (Chaussée de Tirlemont 208b) : comptez 15€ pour 30 minutes et 30€ pour 1 heure. La prise de rendez-vous se fait via le site « www.rosa.be » ou au 0472/291.244.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici