En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Liège Faits divers à Liège

Un plan antidrogue sur l’esplanadede L’Avenir à Seraing permet l’arrestation d’un dealer de cocaïne

Ses deux fournisseurs sont, quant à eux, toujours activement recherchés. Ils avaient déposé les billes de cocaïne dans une poubelle de la place de l’Avenir à Seraing.

Dimanche, un individu en séjour illégal a été mis à la disposition du parquet de Liège. La veille, il avait été interpellé sur l’esplanade de L’Avenir, à Seraing, où un plan antidealer avait été mis en place afin de contrer ce fléau.

Les policiers avaient donc mis en place un dispositif discret. Ils ont ainsi constaté que deux individus déposaient quelque chose dans une poubelle avant de prendre la fuite et que très peu de temps après, un troisième individu est venu récupérer ce « quelque chose » dans cette même poubelle.

C’est à ce moment que les policiers sérésiens présents sur place ont interpellé l’individu qui était en possession de billes de cocaïne pour un poids total avoisinant la vingtaine de grammes. Le suspect, en séjour illégal, a reconnu qu’il dealait de la cocaïne afin de financer sa propre consommation de drogue.

Il a été privé de liberté pour la nuit et déféré, dimanche, au palais de justice de Liège. Le magistrat de garde au parquet a mis le dossier à l’instruction avec une demande de mandat d’arrêt.

Les livreurs introuvables

Quant aux deux hommes qui sont suspectés d’avoir placé la cocaïne dans la poubelle de l’esplanade, ils demeuraient, dimanche après-midi, introuvables. Les premiers éléments portent à croire que ce sont eux qui ont fourni la drogue au suspect arrêté.

L’enquête se poursuit.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Liège Faits divers

Voir plus d'articles