Les chiffres qui interpellent: série, match de foot, film... les Belges sont de plus en plus nombreux à regarder des vidéos en roulant
Les Bruxellois sont les plus nombreux. Ils sont 16 % à regarder sur leur smartphone une série, un match ou un film alors qu’ils sont au volant. Ce taux est de 8 % en Wallonie.
Par Yannick Hallet
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Claude et Sarah adorent les séries télévisées. Tom, lui, ne rate aucun match de foot. Leur point commun ? Grâce à leur smartphone, ils suivent leurs programmes préférés… tout en conduisant.
« Je regarde des séries en conduisant. Friends, par exemple. J’écoute, surtout. Je connais par cœur », avoue Claude. « Moi c’est le foot. Je regarde l’écran lorsqu’il y a un but », confesse Tom. « Je ne touche pas l’écran. Le téléphone est posé sur le tableau de bord sous le compteur en face de moi », justifie Sarah, qui elle aussi regarde des films ou des séries en conduisant.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici