Mauvaise surprise pour Tom et Vicky en ouvrant un courrier de leur commune: «On pourrait utiliser cet argent autrement...»


Il y a quelques années, Tom et Vicky ont acheté une maison à Malines. Ils avaient, pour la petite histoire, fait appel aux experts de l’émission de téléréalité flamande « Blind gekocht » pour trouver un bien qui leur correspond. Si tout s’est bien passé jusqu’ici, le jeune couple vient d’avoir une mauvaise surprise de la part de leur commande. Une mauvaise surprise à plus de 600 euros, pour être précis.
Comme l’explique le Nieuwsblad, Tom et Vicky ont en effet voulu faire des travaux et ont donc dû faire une demande de permis. Rien d’anormal jusqu’ici, nous direz-vous. Le problème, c’est que la commune de Malines a envoyé une lettre aux voisins du couple pour leur demander si les modifications ne posaient pas de souci. Et ce que Tom et Vicky ne savaient pas, c’est qu’ils ont en réalité… 88 voisins !
En effet, si leur maison est située au bout d’un petit cul-de-sac, l’arrière de leur jardin donne sur une propriété sur laquelle se trouve, à des centaines de mètres plus loin… un immeuble à appartements. Tous les habitants de l’immeuble ont donc dû être prévenus. Et à 7 euros la lettre, le montant réclamé à la commune au jeune couple grimpe à 616 euros.
La commune comprend le mécontentement du couple, mais envoyer un recommandé aux voisins fait partie de la procédure habituelle du Code Flamand de l’aménagement du territoire en cas de travaux.
« Nous sommes une famille de 4, on pourrait utiliser cet argent autrement », regrettent toutefois Tom et Vicky.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici