En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Bruxelles Faits divers à Bruxelles

Deux vols avec violence: le suspect arrêté à Ganshoren avait fui la prison d’Ittre!

Ce 21 mars, à Ganshoren, deux vols avec violence ont été commis sur 2 dames de 74 ans et 52 ans.

A chaque fois, le même modus operandi a été utilisé par le suspect : il se déplaçait en trottinette, demandait le chemin de la piscine et menaçait la victime avec un couteau à steak. Il leur ordonnait alors de donner leurs affaires. Il prenait ensuite la fuite avec sa trottinette. Les victimes sont restées sous le choc mais ont pu donner une très bonne description du suspect.

La présence policière dans le quartier concerné a été augmentée et le 22 mars aux alentours de 18h30, une des équipes de la BAB (Brigade anti-banditisme) a remarqué une personne suspecte qui s’est cachée entre les voitures lorsqu’elle a vu le véhicule de patrouille et dont la description était conforme au suspect à rechercher.

La personne a été attrapée dans la rue et lors de la fouille le couteau à steak a été retrouvé dans sa poche. Le concerné a immédiatement avoué avoir fui la prison d’Ittre le 17 février 2023. Il a également reconnu spontanément avoir commis les faits susmentionnés.

Le suspect (32 ans) a été interrogé par nos services et il a été formellement reconnu par les victimes. L’auteur était effectivement signalé. Il n’était pas revenu de son congé pénitentiaire. La trottinette utilisée lors des vols a été confisquée et sera transférée à FINSHOP. Un procès-verbal a été rédigé pour utilisation d’arme prohibée.

L’auteur a été mis à disposition du parquet de Bruxelles le 23/03/2023.Il a été inculpé et placé sous mandat d’arrêt par une juge d’instruction.

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Faits divers

Voir plus d'articles