La salle de concert de l’OM à Seraing ouvre bientôt ses portes: voici les noms des premiers artistes annoncés!


Ce lundi, les responsables de la programmation de l’OM ont enfin annoncé les noms des premiers artistes appelés à s’y produire une fois que les travaux seront terminés. Oootoko, Selah Sue, Vitalic et Dub Inc seront notamment de la partie.
L’ancienne salle des fêtes d’Ougrée-Marihaye fait partie du patrimoine industriel liégeois. Datant du début des années 50, elle était à l’abandon jusqu’à son rachat par la Ville de Seraing en 2010. Après une rénovation en bonne et due forme, l’OM, comme elle s’appelle désormais, deviendra prochainement un pôle culturel de premier plan.
Il comprendra une première salle de concert de 1.700 places, une autre de 500 et une troisième de 300. Disposant d’un café-restaurant, d’un vaste parking gratuit et d’une terrasse, Il sera accessible via le futur tram et disposera d’équipements de pointe au niveau de la sonorisation et de l’éclairage. Sa programmation a été confiée à l’ASBL FestivaLiège, qui s’occupe déjà du Reflektor à Liège et des Ardentes.
Une situation idéale
« Le fait de disposer de salles de capacité différente sera un atout considérable », explique Pierre Mulder, coordinateur de l’OM et du Reflektor. « En fonction de la notoriété des artistes en tournée, nous allons pouvoir les programmer à Liège ou à Seraing. Au niveau de l’OM, nous avons été charmés par sa situation. Elle est facile d’accès en transports en commun, mais dépourvue de voisin direct qui en subirait les nuisances. Ses 3 salles pourront fonctionner individuellement. Mais à l’avenir, nous pourrions aussi organiser un festival qui les exploiterait toutes en même temps. Dans cette configuration, sa capacité monterait à environ 2000 personnes. »
Reste le principal : la musique. A ce niveau, l’OM frappe directement un grand coup en annonçant la venue de plusieurs pointures. L’inauguration sera confiée à Oootoko, qui s’y produira le 4 octobre. Tout un symbole, pour cet impressionnant groupe liégeois réunissant 18 membres. Le lendemain, place à la chanteuse soul Selah Sue, puis au français Vitalic le 13. Parmi les autres noms d’ores et déjà confirmés, on retrouve aussi le groupe de reggae français Dub Inc, programmé le 19 octobre. Au total, c’est une centaine d’évènements par an qui seront organisés à l’OM. Pour tous les mélomanes liégeois habitués à se rendre à Bruxelles, Cologne ou Maastricht, un rêve est sur le point de se réaliser.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici