En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Insolite

L’accouchement de Cindy, une Belge de 37 ans, ne se déroule pas comme prévu et se termine à quelques mètres d’IKEA: «Heureusement, il n’y avait personne sur la route, sinon nous aurions été très visibles»

L’accouchement de Cindy, une Belge de 37 ans, ne s’est pas passé comme elle le souhaitait. L’histoire s’est terminée près d’Ikéa un dimanche à 5H30 du matin.

Cindy Otten, une Belge de 37 ans, de Ham, souhaitait accoucher chez elle mais rien ne s’est déroulé comme prévu pour son quatrième enfant. « Au total, j’ai eu 26 heures de contractions », raconte-t-elle au Nieuwsblad. Le dimanche 30 octobre 2022, la sage-femme arrive donc chez elle.

Au moment où elle devait accoucher, « la sage-femme a vu des selles dans le liquide amniotique et a préféré que nous allions à l’hôpital. J’avais cinq centimètres d’ouverture, mais elle pensait que nous aurions encore des heures devant nous ».

Sur la route vers Hasselt, sentant de nouvelles contractions, elle remarque aussi une sensation de brûlure : la tête était quasiment là. Au niveau de la sortie de l’autoroute, près d’Ikea, le couple s’est arrêté. « Nous nous sommes arrêtés au milieu de la route. Mon mari n’a pas eu le temps de sortir. Je portais encore un pantalon et une robe de chambre. Nous les avons enlevés rapidement et maladroitement. La tête de Janne (leur future enfant, ndlr) était déjà là, c’est allé très vite. À la deuxième contraction de poussée, mon mari l’a attrapée et l’a couchée sur moi ».

de videos

C’était à 5H30 du matin, à l’abri des regards : « Heureusement, il n’y avait personne sur la route, sinon nous aurions été très visibles », commente Cindy qui ajoute : « C’était tout de même un jour spécial ». La petite Janne se porte aujourd’hui très bien.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Insolite

Voir plus d'articles