En piteux état, le skatepark de Jurbise va être rénové


Ce mardi lors du conseil communal de Jurbise, plusieurs points seront consacrés au skatepark de l’entité, situé juste à côté de l’église Saint-Eloi sur la route d’Ath.
Les différents modules (rampes, modules de saut, de glisse, etc.) ont été enlevés car ils étaient trop abîmés. « Tous les éléments étaient trop usés et en mauvais état, donc on les a retirés », confirme la bourgmestre, Jacqueline Galant.
L’idée est donc de remplacer ces vieux modules « presque les mêmes qu’avant, mais en neuf », précise encore la bourgmestre.
Avec un subside
Pour ce faire, la commune adapte son plan stratégique transversal. « Le plan est établi au début de la mandature et au départ, on n’avait pas prévu de remplacer le skatepark. C’est pour ça qu’on doit le modifier. »
Ce mardi soir, le conseil communal doit approuver le cahier des charges. La commune va bénéficier d’un subside. Le coût total de cette acquisition s’élève à 34.000 €.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici