En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Santé

«J’ai commencé à penser que je voulais utiliser mon temps de manière utile»: Jonathan comparaît au tribunal pour avoir eu... 550 enfants dans le monde entier!

Jonathan, un néerlandais, a plus de 550 enfants dans le monde entier. Il doit prochainement comparaître devant un tribunal.

550. C’est le nombre d’enfants que Jonathan M., un donneur de sperme néerlandais pourrait avoir dans le monde. Il avait déclaré en 2021 en avoir 275 puis 550. Le nombre reste donc flou.

En 2007, il s’est rendu dans 11 cliniques néerlandaises différentes pour donner son sperme : une pratique qui n’était théoriquement possible que dans un seul établissement pour un maximum de 25 enfants. Aucun contrôle n’a été opéré et aucune information n’a été transmise à d’autres pays.

de videos

« Je voulais aider les autres à fonder une famille »

Il a donc commencé à donner son sperme sous de fausses identités, rapporte HBVL. Il déclare : « À la fin de la vingtaine, j’ai commencé à penser que je voulais utiliser mon temps de manière utile. J’ai commencé à penser que je voulais aider les autres à fonder une famille ». Poursuivant ses activités aux Pays-Bas, il ne précise jamais aux femmes concernées qu’il a déjà plus de 100 enfants et ne passe pas par des cliniques.

« Il voulait nous aider. Pour lui, c’était une petite chose, pour nous un grand souhait. Notre désir était si grand et, grâce à l’internet, c’était beaucoup plus rapide que de passer par une clinique. Il nous a dit qu’il n’avait que cinq ou six enfants donneurs », témoigne une mère.

« Il faut l’enfermer »

Tout cela se retourne peu à peu contre lui : « Il faut l’enfermer, car tant qu’il sera là, il continuera à agir de la sorte », explique une victime. Plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs porté plainte. Jonathan comparaîtra au tribunal.

Il ne voit pas le problème. : « Si les enfants sont comme moi, ils voient le côté romantique de la chose : beaucoup d’amour et de chaleur à partager avec tous leurs demi-frères et sœurs dans le monde entier. Ils forment une grande famille spéciale que d’autres enfants pourraient même regarder avec nostalgie ».

Commentaires

2 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Santé

Voir plus d'articles