Le contrôle tourne mal sur la E17: un véhicule percute la police fédérale lors d’une vaste opération antidrogue ce week-end


Lors de cette « action Etoile », qui a permis de saisir 20 véhicules et d’arrêter 39 personnes, un conducteur en état d’ébriété a percuté un véhicule de la police fédérale de la route.
L’action visait les réseaux organisés de distribution de drogues. Elle a permis de contrôler en Belgique 1.770 véhicules, 30 trains et deux bus, ainsi que 2.144 personnes. Vingt véhicules ont été saisis, 157 personnes ont été trouvées en possession de drogues et 18 en état d’ébriété, détaille la police fédérale. Trente-neuf personnes ont été arrêtées.
L’opération a permis de mettre la main sur diverses quantités de drogue, majoritairement de la marijuana (1.448,82 grammes). Six armes et un total de 47.279 euros en liquide ont également été découverts.
Lors de l’action, un véhicule de la police fédérale de la route a été percuté, samedi, par un véhicule qui fuyait le contrôle sur l’E17, depuis Waregem vers le centre de Gentbrugge. Le conducteur s’est enfui à pied, après avoir accidenté sa voiture. Il a été retrouvé après deux heures de recherche. L’individu était en liberté conditionnelle et porteur d’un bracelet électronique. Il était sous l’influence de drogue et la somme de 4.900 euros en liquide a été trouvée dans sa voiture.
Une course-poursuite a également été engagée le vendredi par la police fédérale de la route de Namur, permettant l’interpellation d’un ressortissant néerlandais.
Deux kilos d’or ont par ailleurs été saisis par la police locale de Balen/Dessel/Mol qui a contrôlé samedi deux ressortissants belges, connus pour divers délits de détention et de trafic de drogue. Les individus étaient également en possession de 14.800 euros.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici