La Commune de Neufchâteau lance une consultation numérique : 35 projets soumis aux habitants


Le but pour les habitants est de partager leur avis sur les projets issus des réunions citoyennes pour améliorer le cadre de vie sur la commune d’ici dix ans.
Un processsus participatif
Une opération de développement rural est un processus participatif. C’est une réflexion collective sur l’ensemble des aspects qui font la vie en commune rurale. Le but est de définir des projets qui amélioreront le cadre et la qualité de vie sur la commune, à mettre en œuvre en 10 ans. Dans cette démarche, la commune est accompagnée par la Fondation Rurale de Wallonie (FRW).
La consultation citoyenne numérique
Suite aux différentes rencontres citoyennes et groupes de travail thématiques organisés d’avril 2022 à février 2023, de nombreuses idées ont été récoltées, analysées et regroupées: mobilité douce, produits locaux, services à l’enfance et aux ainés, etc.
En ce début d’année, le processus aborde donc une étape importante : du 27 mars au 15 mai, les chestrolais peuvent se connecter à la plateforme numérique de consultation citoyenne https://participation.frw.be et apporter leurs commentaires, avis et préférences sur les futurs projets de développement de la commune.
L’objectif : Récolter l’avis de tous les habitants et aider la Commission Locale de Développement Rural (représentative des habitants et du territoire communal) à prioriser les idées qui deviendront des projets concrets à mettre en œuvre dans le cadre de l’élaboration du second Programme Communal de Développement Rural (PCDR) de Neufchâteau.
Comment participer : Pour soummetre son avis, il faut tout d’abord s’inscrire (gratuit et rapide). Une fois connectés, les habitants pourront voter pour les projets qui leur tiennent à cœur, commenter des projets pour les améliorer, ajouter de nouvelles idées et partager leurs coups de cœur avec les autres habitants de la Commune.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici