Accueil Sports Football Diables rouges

Qualifications pour l’Euro 2024: après sa défaite face à la Belgique, la Suède a fait le show

Contrairement aux Diables rouges qui disputeront une rencontre amicale ce mardi soir en Allemagne, d’autres nations comme la Suède jouaient un match important dans le groupe des Belges. On fait le point.

L’Autriche a souffert pour venir à bout de l’Estonie (2-1) dans le groupe F des qualifications pour l’Euro 2024, celui des Diables rouges, lundi. La Suède a, elle, facilement battu l’Azerbaïdjan (5-0).

En première période, les Autrichiens ont été surpris par les Estoniens qui ont ouvert le score via Rauno Sappinen (25e). Dominatrice, l’Autriche a dû attendre la seconde période pour égaliser via Florian Kainz (68e) avant que Michael Gregoritsch n’inscrive le but de la victoire en fin de match (88e)

Battue 0-3 par les Diables rouges vendredi, la Suède s’est refaite une santé face à l’Azerbaïdjan. Emil Forsberg a mis les locaux aux commandes en première mi-temps (38e). Après la pause, un but contre son camp de Bahlul Mustafazade (65e) et des réalisations de Viktor Gyokeres (79e), Jesper Karlsson (88e) et Anthony Elanga (89e) ont fixé le score à 5-0.

Au classement, l’Autriche occupe la tête du groupe F avec 6 points, trois de plus que la Belgique et la Suède. L’Estonie et l’Azerbaïdjan n’ont pas encore décroché le moindre point.

La Belgique était ‘bye’ ce lundi et affrontera l’Allemagne en match amical mardi à Cologne. Lors de la prochaine fenêtre internationale, les Diables rouges recevront l’Autriche le samedi 17 juin et se rendront en Estonie le mardi 20 juin.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles