Terrible mésaventure pour Roger, victime d’un problème à la pompe comme de nombreux Belges: «Je me suis retrouvé avec un solde de 16 centimes» (vidéo)


Ce phénomène semble prendre de l’ampleur. Plusieurs Belges ont constaté que les stations-service retiennent une grosse somme d’argent de leur compte en banque, rapporte RTL Info. Ce fut le cas pour Roger, habitant de Wezembeek-Oppem. « Je me suis retrouvé avec un solde de 16 centimes. Je n’imagine pas les problèmes que j’aurais eus s’il m’était arrivé quelque chose et si j’avais dû aller à l’hôpital par exemple. Ou même si je dois manger, je n’ai plus de sous », raconte-t-il à RTL Info.
Une station essence lui a en effet bloqué 350 euros de son compte. Philippe, de Mouscron, a subi la même mésaventure : « J’ai été mettre de l’essence et je vois que la station a réservé 317€ de mon compte. Ça a duré plus d’une semaine avant que l’on ne me rende l’argent ».
La pratique est légale, écrit RTL Info. Pour éviter que les clients ne partent sans payer, les pompistes font des provisions. Il ne s’agit bien évidemment pas d’un débit mais la somme ne doit être bloquée, en théorie, que quelques secondes.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici