En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Namur Faits divers à Namur

Dramatique accident sur la N97 à Ciney: deux personnes tuées dont une maman de deux enfants dans une collision frontale, la chaussée rouverte à 13h30

Une terrible collision frontale est survenue ce mardi matin sur la N97, à hauteur de Ciney. La chaussée a été fermée dans les deux sens. La police de la zone Condroz-Famenne a rouvert la circulation à 13h30.

Ce mardi matin, vers 9h30, un grave accident de circulation a eu lieu sur la N97, à hauteur de Biron à Ciney. Pour une raison encore indéterminée, une voiture VW T-Cross, qui venait de Dinant, avec à son bord un homme d’origine britannique âgé d’un peu moins de 60 ans et, sur le siège passager, une dame d’origine néerlandophone née en 1979, a dévié de sa trajectoire et traversé la route pour se retrouver dans l’autre sens.

Venant de Hamois, la conductrice d’une Peugeot 2008, une mère de deux enfants, âgée de 37 ans et originaire de Hamois, a tenté d’éviter la collision. Elle s’est déportée sur le parking à hauteur du pont mais malheureusement, elle n’a pas pu éviter la collision.

Le bilan humain est très lourd : les deux conducteurs sont décédés sur le coup. La passagère de la VW T-Cross a été emmenée dans un état grave à la clinique de Mont-Godinne.

de videos

Trois ambulances de Ciney, Dinant et Marche ont été envoyées sur place. Il a été également fait appel à l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne.

Suite à cet accident, la chaussée a été fermée dans les deux sens. La police de la zone Condroz-Famenne annonce sa réouverture à partir de 13h30.

Le bourgmestre de Ciney s’est également rendu sur les lieux de l’accident tragique. Un malaise du conducteur de la VW pourrait être à l’origine de cette perte de contrôle fatal.

Le parquet de Namur a été averti et un expert doit se rendre sur place.

Commentaires

3 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Namur Faits divers

Voir plus d'articles