Un partenariat entre le Gouverneur du Brabant wallon, Gilles Mahieu, et la société Coyote


L’objectif est de mieux se préparer aux situations de crise en faisant passer, en temps réel, les messages d’alerte du gouverneur du Brabant wallon sur les boitiers et les applications gérés par la société spécialisée dans l’aide à la conduite. Le système est opérationnel dès à présent.
Une telle convention existe déjà en province de Namur et Coyote espère généraliser ce système à l’ensemble des provinces. L’envoi des alertes par les services des gouverneurs de province ne nécessite pas un accord préalable de la société qui gère le système, mais doit seulement être validé par la police fédérale de la route, ce qui garantit une rapidité dans la transmission des informations. Tous les utilisateurs du système Coyote, soit via un boitier, soit via l’application, recevront alors le message de prévention s’ils se trouvent dans un périmètre déterminé.
Les messages transmis ne sont pas limités aux problèmes de circulation: il peut s’agir, par exemple, de signaler aux utilisateurs qu’ils doivent se confiner ou quitter la zone où ils se trouvent en cas d’incident chimique ou de relayer les messages Be Alert dans le périmètre concerné.
Un partenariat
La convention signée mardi est un partenariat à titre gracieux: le service n’est pas financé par le Gouverneur du Brabant wallon. En contrepartie, celui-ci fournit à Coyote les indications utiles pour les événements qui peuvent intéresser les utilisateurs comme les obstacles, accidents ou chantiers qui pourraient entraver leur route.
Le Gouverneur du Brabant wallon a déjà passé sept autres conventions de partenariat dans le cadre de la préparation à la gestion de crise, par exemple avec l’Union belge des radioamateurs pour réagir en cas de coupure des réseaux de communication classiques, avec une association de météorologues ou encore avec des vétérinaires urgentistes.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici