La police boraine intervient dans une pensionpour chevaux à Saint-Ghislain: de multiples infractions ont été constatées...


C’était il y a quelques jours, le 23 mars dernier. Le service environnement de la police boraine, accompagné de l’ONEM, de l’INAMI, du SPW Bien-Être animal et de membres de l’administration communale de Saint-Ghislain, s’est rendu dans une pension pour chevaux de l’entité de Saint-Ghislain.
Sur place, se trouvent 29 chevaux et 8 ovins.
« Les diverses constatations réalisées sur place ont permis de déterminer que l’établissement ne respectait pas de nombreuses législations », précise la police boraine. Cela concernait :
– le stockage de déchets
– le stockage d’effluent d’élevage d’un volume supérieur à 100 m³
- l’absence de permis d’urbanisme pour la construction des box ainsi que des autres installations
– l’absence de permis d’urbanisme pour la construction d’un logement
– le fait d’avoir construit dans une zone verte ou boisée
– l’absence d’autorisation concernant le nombre de chevaux présents
– des chevaux n’étaient pas enregistrés
– de la pollution du sol a été constatée
– il y avait aussi du travail non déclaré.
« Malgré ces diverses infractions, et heureusement, aucune maltraitance animalière n’a été constatée », ajoute la police boraine. « Les dossiers ont été transmis aux autorités compétentes (auditeur du Travail, procureur du Roi de Charleroi compétent en matière environnementale) et divers devoirs seront encore à réaliser ultérieurement par les différents organismes ayant participé à ce contrôle. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici