Violent incendie à Grand-Reng: gigantesque colonne de fumée dans le ciel, une maison complètement détruite (vidéo+photos)


Les pompiers de Beaumont, sous les ordres du lieutenant Melchior, et renforcés de leurs collègues des casernes de Binche et de Thuin, ont eu fort à faire, ce mardi milieu de matinée : un gigantesque incendie venait en effet de se déclarer dans une habitation abandonnée installée dans les bois, près de la route de Mons, à Grand-Reng.
Le brasier a pris de façon encore indéterminée, et s’est rapidement propagé à l’ensemble du bâtiment. Un bâtiment heureusement inoccupé : « Il était laissé à l’abandon, même s’il y avait eu une demande de permis pour ouvrir un chantier ici », souligne David Lavaux, bourgmestre d’Erquelinnes.
Les pompiers sont restés de longues heures sur place tandis qu’une épaisse colonne de fumées sombres se dispersait dans le ciel, visible à des kilomètres à la ronde.
La police locale de la zone Lermes, avisée également, avait envoyé plusieurs équipes sur place.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici