Néva, 22 mois, battue à mort par son beau-père à Frameries: Mickael Van Haute sera jugé en cour d’assises


La chambre des mises en accusation devait rendre son arrêt la semaine passée. C’est finalement ce mardi que la décision a été prise. Michael Van Haute est officiellement accusé d’infanticide et sera jugé par la cour d’assises.
Pour rappel, le 2 février 2021, Mickael Van Haute garde ses belles-filles, Néva et sa sœur aînée de 3 ans, en l’absence de sa compagne. La mère des enfants était hospitalisée car elle devait se faire opérer. Âgée seulement de 22 mois, Néva est battue à mort par Mickael, alors alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants. L’autopsie a révélé que la fillette avait de nombreuses contusions sur le corps. Néva n’a pas survécu à une hémorragie cérébrale après que plusieurs coups lui ont été portés à la tête.
Vive émotion
Dans la région de Mons-Borinage, cette histoire avait provoqué une vive émotion. Des motards avaient alors organisé une collecte pour la grande sœur de Néva.
Au cours de l’enquête, Mickael Van Haute a donné plusieurs versions de ce qui était arrivé à la petite et il contestait un acte volontaire. Il a également refusé de participer à la reconstitution et ne s’est jamais présenté devant ses juges en cours de procédure.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
4 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici