En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Mons Faits divers à Mons

Néva, 22 mois, battue à mort par son beau-père à Frameries: Mickael Van Haute sera jugé en cour d’assises

Après l’avoir reporté d’une semaine, la chambre des mises en accusation a finalement rendu son arrêt. Mickael Van Haute sera jugé pour infanticide devant la cour d’assises.

La chambre des mises en accusation devait rendre son arrêt la semaine passée. C’est finalement ce mardi que la décision a été prise. Michael Van Haute est officiellement accusé d’infanticide et sera jugé par la cour d’assises.

de videos

Pour rappel, le 2 février 2021, Mickael Van Haute garde ses belles-filles, Néva et sa sœur aînée de 3 ans, en l’absence de sa compagne. La mère des enfants était hospitalisée car elle devait se faire opérer. Âgée seulement de 22 mois, Néva est battue à mort par Mickael, alors alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants. L’autopsie a révélé que la fillette avait de nombreuses contusions sur le corps. Néva n’a pas survécu à une hémorragie cérébrale après que plusieurs coups lui ont été portés à la tête.

Mickael Van Haute était sous l’emprise de stupéfiants.
Mickael Van Haute était sous l’emprise de stupéfiants. - D.R.

Vive émotion

Dans la région de Mons-Borinage, cette histoire avait provoqué une vive émotion. Des motards avaient alors organisé une collecte pour la grande sœur de Néva.

La petite Néva n’avait que 22 mois.
La petite Néva n’avait que 22 mois. - D.R.

Au cours de l’enquête, Mickael Van Haute a donné plusieurs versions de ce qui était arrivé à la petite et il contestait un acte volontaire. Il a également refusé de participer à la reconstitution et ne s’est jamais présenté devant ses juges en cours de procédure.

Commentaires

4 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Faits divers

Voir plus d'articles