Ils sont déjà plus de 250 en Wallonie...: face à la pénurie des enseignants, un nouvel appel aux plus de 65 ans a été lancé!
Tout le monde peut aider à combattre la pénurie des enseignants. Une nouvelle circulaire s’adresse aux candidats qui veulent prolonger l’expérience… Même si, depuis le Covid, les enseignants âgés préfèrent s’en aller définitivement.Continuer à bosser après l’âge de la pension, cela n’intéresse pas tout le monde. - PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
Par Didier Swysen
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Engagez-vous, rengagez-vous qu’ils disaient… La pénurie des enseignants n’est pas neuve. Des mesures ont été prises au fil des ans sans réussir à endiguer ce fléau.
Il y a quelques mois, la ministre de l’Éducation, Caroline Désir (PS) décidait de créer un pool de remplacement pour les enseignants dans le primaire, donc de faire engager un jeune par un pouvoir organisateur et de le mettre à disposition d’une école, ce qui devrait donner une perspective de stabilité aux jeunes… Mais cela peut aussi concerner les enseignants plus âgés.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici