Corruption au Parlement européen: Pier Antonio Panzeri «ne va pas bien» et espère être libéré sous bracelet électronique, «il souffre d’une dépression»
Pier Antonio Panzeri, le présumé cerveau du Qatargate, espère être libéré sous bracelet électronique, au plus tard le 6 avril. Sa femme viendrait d’Italie pour s’occuper de lui. « Il est dépressif », nous dit son avocat, Me Kennes.VidéoAFP
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
C’est Me Laurent Kennes qui nous l’apprend. Son client, Pier Antonio Panzeri, ne va pas bien. En plus de son infection à l’œil, « il souffre d’une dépression », nous dit-il. « Ce n’est pas moi qui le dis mais le médecin de la prison de Saint-Gilles qui lui recommande un soutien psychologique ».
Incarcéré depuis le 9 décembre, l’ancien eurodéputé italien espère quitter la prison de Saint-Gilles au plus vite. La prochaine chambre du conseil qui doit statuer sur son maintien ou non en détention préventive se tient le 6 avril prochain.
Me Laurent Kennes plaidera clairement le bracelet électronique. « Ce n’est pas une libération mais une détention à domicile, M. Panzeri ne pourra pas sortir de chez lui », insiste Me Kennes.