Accueil Sports Sport local

Le coin du tacticien | Le petit message d’après-match de l’entraîneur, sympa et enrichissant...

Voici la rubrique hebdomadaire de Pierre Salme, diplômé UEFA A et entraîneur-adjoint à Namur en D2.

La rubrique de Salme.
La rubrique de Salme. - P.S.

Je vous propose cette semaine ma façon de faire après un match en tant qu’entraîneur. Et cela peut s’appliquer peu importe le résultat, le niveau, la catégorie ou encore que cela concerne des hommes, des femmes, des jeunes ou des seniors…

Le soir, à froid, au calme, à la maison, j’envoie toujours un message, que ce soit par SMS, messagerie vocale ou mail, peu importe, c’est comme l’on préfère, à la direction du club, au staff, ainsi qu’aux entraîneurs de la catégorie concernée.

Je fais cela dans le but de leur donner un retour objectif sur le match du jour. Cela permet de leur communiquer une idée de ce qui a été fait et pas fait par rapport à notre plan de jeu, à la mise en place, à la philosophie…

Chacun peut en retirer des choses en vue de ce qui doit être appliqué, notamment lors du travail au cours de la semaine qui va suivre.

C’est très important de conserver ce lien qui ne coûte pas grand-chose mais qui est extrêmement important pour la communication. Tout le monde n’a pas toujours la même vision que moi et le fait d’échanger est très bénéfique pour chacun.

Et sans s’en rendre compte, on peut ainsi mettre en lumière et en profondeur ce qu’on a réellement pensé de ce match… Comme je le fais par écrit, je vais réfléchir aux mots employés et je pourrai ainsi déjà préparer ma causerie de début de semaine avec le groupe, le staff ou mes adjoints selon la catégorie ou le niveau.

Je sais que beaucoup sont seuls à la tête de leur équipe mais faites-le, croyez-moi, ça vaut la peine et cela vous aidera beaucoup…

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Sport régional

Voir plus d'articles