L’écureuil géant est arrivé ce mercredi matin sur le rond-point des Quatre Pavés de Frameries


Pour les 10 ans de l’aménagement des Quatre Pavés de Frameries, un gros cadeau de 700 kg vient d’être installé sur le rond-point : une statue de « bosquètia » (« écureuil », en patois de Frameries). Elle fait la fierté du service technique de la commune qui a assuré de A à Z sa création et sa réalisation. Elle a été posée ce mercredi matin.
Comme nous vous l’expliquions, pour des raisons financières, la commune a pu compter sur son propre personnel pour la réalisation de cette figure. « Ce monument est vraiment l’âme du service technique communal ! », avait d’ailleurs déclaré Michaël Mimmo, directeur technique.
3m07
Le corps de l’écureuil fait un mètre de haut mais sa queue culmine à 3 mètres et 7 centimètres. Vu l’emplacement du monument, la sécurité routière était un paramètre à prendre en compte, ce qui a été fait en concertation avec le SPW (service public de Wallonie), gestionnaire de la voirie : stabilité et résistance aux chocs en cas d’accident, respect de la visibilité…
Vous pouvez donc admirer la statue aux 4 pavés depuis ce mercredi matin.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici