Début d’un chantier sur l’E40 à Remicourt: un Lidar installé et des mesures de circulation mises en place


Suite à ce chantier, les conditions de circulation sur l’autoroute seront modifiées à hauteur de l’ouvrage jusqu’au début du mois juillet.
Du jeudi 6 avril au lundi 3 juillet, comme pour chaque pont traité, les opérations impacteront les deux sens de circulation :
- Sur une zone localisée à proximité du pont, deux bandes de circulation resteront maintenues dans chaque sens. Dans un premier temps, les voies de gauche et centrales seront maintenues. Dans un second temps, les usagers circuleront sur les voies de droite et sur les bandes d’arrêt d’urgence.
- La vitesse maximale sera limitée à 50 km/h. Un Lidar sera présent pour inciter à lever le pied et contrôler la vitesse des usagers.
Pour rappel, les cinq autres ponts qui ont déjà été désamiantés sont Hélécine (sortie 26), Orp-Jauche (pont 58), Berloz (sortie 28), Lincent (pont 66) et Rosoux-Crenwick (pont 77).
Le désamiantage est une opération indispensable à réaliser en vue de la future réhabilitation de ces ponts. Il s’agit de travaux complexes qui nécessitent l’installation d’un caisson étanche, progressant avec le chantier et pour lequel les agents doivent être équipés d’une combinaison de protection. Ce chantier représente un budget de près de €1,4 million HTVA financé par la Sofico.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici