Première pour Balikwisha, Laifis indiscutable: le bilan des internationaux du Standard


Bilan des internationaux avant la reprise du championnat.
Alors qu’il honorait sa première sélection avec la République démocratique du Congo, William Balikwisha a disputé 28 minutes pour son premier match avec son pays. L’autre Rouche de la sélection, Merveille Bokadi, a joué l’intégralité de la rencontre contre la Mauritanie pour les qualifications de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Ce mercredi, Bokadi était titulaire contre la Mauritanie alors que Balikwisha est resté sur le banc. Score final : 1-1. Au classement du groupe I, la RDC occupe la dernière place avec 4 points en 4 rencontres. Le Gabon est en tête avec 7 points devant le Soudan (6) et la Mauritanie (5).
Sélectionné avec la Bosnie-Herzégovine, Gojko Cimirot entamait avec son pays les qualifications pour l’Euro 2024. Lors de la victoire 3-0 contre l’Islande, l’ancien joueur du PAOK est entré au jeu à la place de Benjamin Tahirovic pour les 8 dernières minutes de la partie. Pour le déplacement en Slovaquie, Cimirot est entré à la mi-temps. Il n’a cependant pas pu empêcher sa sélection de s’incliner sur le score de 2-0.
Véritable taulier de sa sélection, Konstantinos Laifis a disputé l’intégralité de la rencontre lors de la défaite 3-0 contre l’Écosse à Hampden Park. Trois jours plus tard, Chypre disputait un match amical contre l’Arménie (2-2). Capitaine, Laifis a également pris part à l’ensemble de la partie. L’ancien défenseur de l’Olympiakós aura donc fait le plein de temps de jeu lors de cette trêve internationale.
Sélectionné avec les U19 de la sélection belge, Cihan Canak a pris part aux trois rencontres prévues pour les U19. Il a d’abord disputé 64 minutes contre la Slovénie, avant d’entrer une seule minute face à l’Allemagne. Lors du dernier match capital pour la qualification à l’Euro, le joueur du Standard est entré au jeu à 26 minutes du terme. Avec trois partages concédés en trois rencontres, les U19 ne participeront pas au prochain championnat d’Europe à Malte.
Lucas Noubi, sélectionné avec les U18 de la Belgique, a disputé en partie les trois rencontres amicales prévues contre la Suisse, l’Angleterre et contre la Croatie. Capitaine lors du dernier match, le natif de Mouscron sera remplacé à la mi-temps par Ibrahim Digberekou.
Enfin, Osher Davida est le dernier joueur du Standard à être concerné par cette trêve internationale. Sélectionné avec les U21 de l’équipe d’Israël de Guy Luzon, l’attaquant était titulaire pour le premier match amical contre la Croatie. Cinq jours plus tard, il est entré au jeu pour disputer les 22 dernières minutes de la rencontre contre la Suisse, perdue sur le score de 2-1.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici