Alain a étranglé son épouse Eliane à Ham-sur-Heure: le jury de la cour d’assises a tranché, le septuagénaire est reconnu coupable de meurtre
Il n’aura fallu que 2 heures au jury de la cour d’assises pour trancher : Alain Goffin, 76 ans, est bien le meurtrier d’Eliane Abrassart. Il l’a tuée après 52 ans de mariage. Il était d’ailleurs en aveux des faits.Éliane et Alain étaient mariés depuis 52 ans. Jusqu’au drame, survenu en avril 2019. - D.R.
Par AN.D.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Le 27 avril 2019, à 21h36, c’est Alain Goffin lui-même qui appelle le 101 : « Je dois vous signaler que je viens de tuer mon épouse ». Ces aveux, il les a réitérés lundi matin devant la cour d’assises, 4 ans après le drame.
Des aveux très froids et dépourvus d’émotion, Alain Goffin est un homme de sa génération, plutôt brut de décoffrage. Au moment où le jury allait se retirer pour délibérer sur sa culpabilité, il s’est cependant levé pour s’adresser à ses filles et à sa petite-fille : « Marjorie, Kathy, Patricia, je vous demande pardon pour tout le mal que je vous ai fait ». Pour la première fois depuis le début de son procès, on l’a senti vulnérable et sincère.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici